Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google va signer le code de pratique de l'UE sur l'IA malgré les inquiétudes
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Alphabet GOOGL.O Google signera le code de pratique de l'Union européenne qui vise à aider les entreprises à se conformer aux règles historiques de l'intelligence artificielle de l'Union, a déclaré son président des affaires mondiales dans un billet de blog mercredi, bien qu'il ait exprimé certaines inquiétudes.

Le code de pratique volontaire, élaboré par 13 experts indépendants, vise à fournir une sécurité juridique aux signataires sur la manière de satisfaire aux exigences de la loi sur l'intelligence artificielle (AI Act), telles que la publication de résumés du contenu utilisé pour former leurs modèles d'intelligence artificielle à usage général et le respect de la législation européenne en matière de droits d'auteur.

"Nous agissons ainsi dans l'espoir que ce code, tel qu'il est appliqué, favorisera l'accès des citoyens et des entreprises européens à des outils d'IA sécurisés et de premier ordre dès qu'ils seront disponibles", a déclaré Kent Walker, qui est également directeur juridique d'Alphabet, dans le billet de blog.

Il a toutefois ajouté que Google craignait que la loi sur l'IA et le code de pratique ne ralentissent le développement et le déploiement de l'IA en Europe.

"En particulier, les écarts par rapport à la législation européenne sur le droit d'auteur, les mesures qui ralentissent les approbations ou les exigences qui exposent les secrets commerciaux pourraient freiner le développement et le déploiement de modèles européens, ce qui nuirait à la compétitivité de l'Europe", a déclaré Kent Walker.

Microsoft MSFT.O signera probablement le code, a déclaré son président, Brad Smith, à Reuters au début du mois, tandis que Meta Platforms META.O a refusé de le faire et a cité les incertitudes juridiques pour les développeurs de modèles.

L'Union européenne a mis en place des garde-fous pour l'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'établir une

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...